L’été est là ! Avec son beau soleil et ses longues journées. Il est temps de profiter de votre moto, décapotable, ou camping car.

La hausse des températures présente des défis supplémentaires pour garder nos véhicules propres et protégés. Voici nos meilleurs conseils pour garder votre véhicule en parfait état cet été, en utilisant les meilleurs produits de nettoyage professionnels sur le marché.

 

Nettoyage extérieur
Carrosserie

La chaleur du soleil va agir sur la carrosserie en la chauffant, en particulier sur les véhicules de couleurs plus sombres. Vous aurez moins de temps pour travailler avant que les produits ne  sèchent. Si possible, lavez votre véhicule en début ou fin de journée quand les températures sont moins élevées. Sinon, essayez de garder votre véhicule à l’ombre plutôt qu’à la lumière directe du soleil – vous pouvez également rafraichir les panneaux avec de l’eau froide avant de commencer le nettoyage. Il peut être utile de diviser le véhicule en zones de travail plus petites afin de réduire les risques de séchage.

Lavage sans eau

Pendant les mois d’été, l’accès à l’eau peut être restreint. TANGO  est un nettoyant polyvalent qui permet de minimiser l’utilisation d’eau. Appliquez TANGO  avec un pulvérisateur  à une dilution comprise entre 10% and 25%, puis essuyez avec une éponge de lustrage.  Faire briller avec un chiffon microfibre propre et sec. Pour les fenêtres et pare-brise, utilisez Clair de Vitre.

Insectes

Les insectes écrasés sur les véhicules font partie intégrante de la vie estivale. Utilisez le G101 à un taux de dilution de 15%. Pulvériser, frotter ou brosser, laisser agir, et rincer à l’eau. Sécher avec un chiffon microfibre. Pour faire briller le véhicule, appliquer COBALT+ en brume et avec parcimonie sur celui-ci à l’aide d’un pulvérisateur puis étaler sur la surface. Lustrer avec une microfibre sèche pour obtenir une brillance profonde.

Décapotables

Garder la capote propre et la protéger est un autre défi en été. Pour enlever les taches peu profondes, utilisez notre NETTOYANT POUR GARNITURES ET INTERIEURS à un taux de dilution maximum de 15%. Vaporiser, essuyer ou éponger sur le tissu en évitant de trop mouiller la toile. Essuyer la surface avec un chiffon propre et sec. Pour protéger la capote, utiliser le LUMINANCE TISSU pour une barrière protectrice imperméable. Vaporiser une fine brume sur la toile, en vous assurant que les fibres sont bien enduites et en laissant le revêtement sécher naturellement.

Fientes d’oiseaux

Les Fientes sur la carrosserie sont un autre problème pendant l’été. Pour de meilleurs résultats, retirer  le plus rapidement possible avec DUO, un shampooing haute qualité à base de cire. Appliquer à l’aide d’une éponge ou d’une brosse en commençant par le haut en veillant à nettoyer l’éponge régulièrement pour éviter les égratignures. Rincer à l’eau froide, de préférence à l’aide d’un tuyau à basse pression. Pour un résultat optimal, terminer avec une peau de chamois. Pour renforcer la protection, utiliser RENAISSANCE.  Appliquer le produit avec un chiffon doux ou une éponge de lustrage en gestes circulaires. Retirez-le avec un chiffon microfibre ou un chiffon de lustrage.

Crème solaire

Pour supprimer les marques claires, utilisez RENAISSANCE. Appliquer le produit avec un chiffon doux ou une éponge de lustrage en gestes circulaires. Retirez-le avec un chiffon microfibre ou un chiffon de lustrage. Pour les taches plus coriaces, utiliser le G101 ou le SOLVBITUME,  Vaporiser, frotter et essuyer,  rincer à l’eau. Pour faire briller le véhicule, appliquer COBALT+ en brume et avec parcimonie sur celui-ci à l’aide d’un pulvérisateur puis étaler sur la surface. Lustrer avec une microfibre sèche pour obtenir une brillance profonde.

Roues

En été, les roues peuvent paraître sales plus rapidement. Il est conseillé de vaporiser d’abord les roues avant car celles-ci ont tendance à être plus sales. Utiliser FERROUGE 7, laisser le produit agir. Rincer. Si la saleté est fortement incrustée après le nettoyage initial, répéter l’opération en frottant légèrement avec une brosse douce avant de rincer à nouveau.

Traces de doigt

Personne ne veut de traces de doigt sur sa carrosserie. Utiliser CIRE SPRAY pour éliminer les traces. Vaporiser sous forme de fine brume à l’aide d’un pulvérisateur  et essuyer la surface. Frotter immédiatement avec un chiffon doux et sec. Pour de meilleurs résultats, utiliser les chiffons Microsmart Autosmart.  Ou encore ECLAT notre lustrant de finition en aérosol, idéal pour la peinture, le chrome, le verre et parfait pour enlever rapidement les traces de doigt.

Optiques

Que cela soit lié au le sel ou à la pollution, la protection transparente sur les optiques peut  éventuellement commencer à se détériorer. La lumière du soleil peut aussi causer beaucoup de dégâts. VERRE LUISANT est un polish pour les vitres contenant un abrasif doux. Il laisse vos vitres brillantes, étincelantes et sans aucune trace. Appliquer en petites quantités avec un chiffon ou une éponge. Laisser sécher jusqu’à ce que le polish donne un effet matifié puis frotter avec un chiffon sec non pelucheux.

Pneus et Garnitures

STYLE est idéal pour protéger les plastiques intérieurs et extérieurs. Ce rénovateur Universel protège et rénove les vinyles, caoutchoucs, et plastiques et résiste aux intempéries. Appliquer le Style non dilué à l’aide d’une brosse, d’une éponge de rénovation Autosmart ou utiliser un pulvérisateur et laisser sécher. Essuyer le surplus à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge de rénovation Autosmart si nécessaire.

Panneaux Fibres de Verre

Pour faire briller votre camping car, LUSTRAPIDE est la meilleure solution, ce lustreur à base de cire de première qualité à pulvériser laisse une couche protectrice et convient à tous types de peintures. Appliquer Lustrapide à l’aide d’un pulvérisateur puis étaler avec une éponge ou un chiffon. Laisser le produit sécher puis lustrer la surface jusqu’à l’obtention d’un brillant profond.

Wrap et lettrage vinyl

COBALT+ est conçu pour les peintures neuves et de bonne qualité, les  autocollants, coverings et les films de protection. Appliquer en brume et avec parcimonie sur le véhicule à l’aide d’un pulvérisateur puis étaler sur la surface. Lustrer pour obtenir une brillance profonde avec une microfibre sèche. Pour de meilleurs résultats, appliquer le produit sur un chiffon pour le traitement des petites zones. Si un séchage manuel n’est pas possible, rincer le produit puis laisser sécher naturellement.

Banner1 Website

Nettoyage Intérieur
Cuir

Pour nettoyer et rénover vos cuirs, VIF CUIR est la solution AUTOSMART. VIFCUIR Nettoie, restaure et rehausse l’aspect brillant des cuirs neufs ou usés. Diluer avec de l’eau tiède entre 8 et 50% en fonction du niveau d’encrassement. Imbiber un chiffon doux avec le produit dilué, essorer et essuyer légèrement le cuir. Rincer votre chiffon régulièrement pour éviter qu’il ne s’encrasse. Pour les taches difficiles, frotter doucement. Essuyer avec un chiffon propre et humide. Finir avec le COMPLEMENT CUIR pour régénérer les cuirs. Appliquer Complément Cuir en utilisant un chiffon doux et propre. Laisser agir plusieurs minutes. Polir en rond avec un chiffon doux et propre.

Plastiques

Les plastiques peuvent être endommagés par le soleil. SATIN, Aérosol qui laisse une finition sèche et neuve sans frotter, contient un plastifiant pour maintenir la souplesse des vinyles, des tableaux de bord et des garnitures.  Maintenir à environ 20 cm de la surface, vaporiser de manière uniforme puis essuyer la surface traitée. Aussi disponible SATIN SANS SILICONE.

Surfaces Intérieures

Pour nettoyer la salle de bain de votre caravane ou camping car, DETARTRANT est un Nettoyant multi-usage spécial sanitaires. Idéal contre le calcaire. Utilisation sans danger sur l’acier inoxydable ainsi que pour les éviers, robinets et carrelage.  Diluer à 20% et utiliser avec de l’eau froide ou chaude. Vaporiser sur la surface à l’aide d’un pulvérisateur, essuyer avec un chiffon et rincer à l’eau. Détartrage : Utiliser pur. Appliquer le produit à l’aide d’un chiffon ou d’un pulvérisateur. Laisser agir pendant 2 minutes puis rincer à l’eau. Nettoyage des cuvettes : Verser pur sous la cuvette et( ?) dans les toilettes.

Boissons renversées, glaces et crèmes solaires

Lors de longs trajets, manger dans la voiture peut laisser des traces et des taches. Utiliser une serviette papier pour retirer le plus gros puis utiliser VIF AUTO, conçu pour le nettoyage et l’entretien des tissus. Diluer VIF AUTO à 10% dans un seau avec de l’eau. Faire mousser le produit avec une éponge et nettoyer avec la mousse pour éviter de trop humidifier les tissus. Pour la saleté plus tenace, frotter la surface avec une brosse à tissus. Pour les taches plus coriaces le G101 est un nettoyant multi usage efficace.

Entreposage

La plupart des produits peuvent être entreposés à l’extérieur  en été si scellés. Les aérosols doivent être entreposés à l’intérieur à l’abri de la chaleur.

Certains produits peuvent se dégrader si exposés à la chaleur en particulier ceux dont le pH  neutre. Suivre les instructions sur les étiquettes.

 

Votre véhicule est maintenant prêt pour l’été grâce à Autosmart

Toujours prendre des précautions et mettre au moins gants et lunettes protectrices en manipulant des produits de nettoyage chimiques. Suivre les instructions sur les étiquettes.

Les produits Autosmart sont disponibles auprès de votre franchisé. cliquer ici pour trouver votre franchisé