Les beaux jours sont enfin arrivés ! Nous avons ainsi préparé une série de conseils pour le grand nettoyage de printemps.

Nettoyage Extérieur

Étape 1 – Compartiment moteur

Afin d’enlever les traces de saletés et les feuilles, dégraisser le compartiment moteur en le pulvérisant avec G101. Agiter avec une brosse douce et essuyer avec un chiffon microfibre. Rénover en appliquant Finish légèrement avec un pulvérisateur.

Étape 2 – Montants des portes

Pulvériser les montants des portes avec G101. Agiter la saleté persistante avec une brosse douce avant de rincer, en s’assurant que le produit est bien enlevé. Pour obtenir une brillance supérieure, pulvériser les montants des portes avec Tango.

Étape 3 – Jantes

Pulvériser les jantes avec Ferrouge 7 ou Jant’ A9 et laisser le produit agir puis rincer. Nous reccommandons de commencer par les roues avant, car celles-ci sont en général plus sales. Si de la saleté persiste, pulvériser de nouveau avec Ferrouge 7, agiter avec une brosse douce, puis rincer à nouveau.

Étape 4 – Carrosserie

Pré-pulvériser le véhicule avec Neteco XLS avant de laver au nettoyeur haute pression avec Neteco XLS. En l’absence de nettoyeur haute pression, arroser la voiture au jet puis laver avec Duo en utilisant un gant de lavage, avant de rincer.

Étape 5 – Tâches de goudron sur la peinture

Pulvériser la peinture affectée avec Tardis puis rincer.

Étape 6 – Protection peinture

Une fois le véhicule propre, il est conseillé de la protéger avec un polish. Appliquer Topaz ou Renaissance avec une éponge puis faire briller avec un chiffon microfibre.

Une autre méthode est de pulvériser votre véhicule avec Cobalt¨+ avant de le sécher avec une microfibre gaufrée.

 

Banner1 Website

Nettoyage Intérieur

Étape 7 – Tapis de sol

Retirer les tapis de sols de la voiture et les secouer. Passer l’aspirateur sur les tapis des sols avant d’utiliser G101 ou Vif Auto pour enlever toute trace de saleté persistante.

Étape 8 – Sièges et plastiques

Débarrasser l’intérieur de la voiture et du coffre de tout déchet. Utiliser Vif Auto sur les tissus. Si les traces de saleté sont plus profondes, appliquer notre Nettoyant Pour Garnitures et Intérieur avant de rincer.

Nettoyer et rénover les cuirs avec Vif Cuir, avant d’utiliser Complément Cuir.

Utiliser Silicone Spray pour redonner un brillant éclatant aux plastiques. Si une finition mate est préférée, utiliser plutôt Finish. Ne pas utiliser les rénovateurs intérieurs sur le tableau de bord, les pédales ou le volant.

Étape 9 – Vitres

Nettoyer les vitres avec Clair de Vitre ou Cristal Clair et un chiffon microfibre.

Étape 10 – Fragrance

Il ne reste qu’à parfumer ! Notre gamme Explosion de Fraîcheur, disponible en 5 parfums, allie un puissant désodorisant à la technologie des aérosols du 21ème siècle pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs et laisser un parfum agréable dans l’intérieur du véhicule.

 

Votre véhicule est désormais prêt pour le printemps.